Return to site

Préparation : Du VTT

Et le lancement de la campagne A Chacun Son Everest

Dans le cadre de ma préparation, je m'étais mis en tête de participer à l'Xtrem VTT Normandie, une sortie de 120km, 3000 mètres de dénivelés positives au cœur de la Suisse Normande. A vrai dire cela faisait bien longtemps, des années, que je n'avais participé à un une course / Rando VTT. Et quand je dis VTT ce n'est pas simplement chevauché un VTT sur un chemin plus ou moins cabossé, là je parle de faire du VTT, du vrai, avec des montées copieuses, des descentes verticales, des passages techniques, des singles, la cohue du peloton... Pour le coup je n'ai pas étais déçu, il y avait tout ça et plus encore.

Je voulais me mettre en difficulté, j'ai réussi. Je n'ai plus ni l'agilité et ni la témérité d'il y a une dizaine d'années, plus l'entrainement aussi. Faire du VTT, du vrai, ça ne s'improvise pas!

Bref j'ai parcouru au final 100km, la barrière horaire me privant de la possibilité de m'essayer sur les 120km prévus. 100 km en 9h18... Bravo à Laurent, qui m'accompagnait pour l'occasion, mais qui a réussi à aller au bout des 120km.

Même si mon manque de technique m'a empêcher de profiter pleinement du parcours je repars satisfait : une belle journée de dépassement de soi, l'esprit libre, entre amis, sans oublier un magnifique levé de soleil....

A Chacun Son Everest! - Acte I

Cette sortie était aussi l'occasion de lancer la collecte de fond au profit de l'association A Chacun Son Everest! .

110 euros ont déjà pu être collecté, un grand merci aux donateurs et aussi à tous ceux qui relayent les messages concernant cette action qui me tient à cœur!

http://www.achacunsoneverest.com/

A suivre...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly