Return to site

Pot au Noir

L'ombre d'un doute

A l’image du pot au noir pour les marins, il y a dans les projets d’aventures des moments qui représentent un tournant, des moments ou les certitudes peuvent être ébranlées

La zone intertropicale, le pot au noir, sont depuis toujours sujets de préoccupation pour les marins. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, les navires à voile pouvaient rester encalminés sous ces latitudes plusieurs jours, voire plusieurs semaines, dans un climat malsain, avec des alternances de pluies diluviennes, de grains d'orage, de risées folles et de calme plat.

Aux tourments physiques s'ajoutait un effet démoralisant d'impuissance face aux éléments.

Même si je n’ai pas prévu de prendre la mer, même si mon projet Amur – Winter River Experience ne prendra pas pied sous ces latitudes, il n’en reste pas vrai que quelques mois après m’être lancé à corps perdu dans cette aventure j’ai cette impression d’être confronté à mon pot au noir.

Après avoir nuit et jour (surtout nuit) structuré, donner une âme à cette idée insensée, après de nombreuses rencontres, sollicitations, partages, motivé par vos encouragements, par ces premiers partenaires prêt à s’engager dans l’aventure, il règne un calme étrange, presque intenable. Les premiers bords ont été tirés, nombreux contacts ont été pris, nombreuses pistes explorées, le cap à tenir est clair. Cependant les interrogations, les doutes sont là : les options retenues porteront-elles leurs fruits ?

Je guette ma messagerie, mon téléphone, à l’affut dans signal positif.

Les jours, les semaines qui viennent vont être déterminantes.

Il est certain que je ne pourrai porter seul le budget de cette aventure. Même si ce n’est pas le seul facteur de réussite de l’aventure, c’est un fardeau qui monopolise l’esprit.

Rien n’est joué, mais rien n’est perdu non plus ! J'avance avec passion et conviction...

Détermination, persévérance, audace, comme toujours seront mes alliées.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly