Return to site

De ces jours 3 et 4 sur le fleuve Amour

Retour sur le lundi 1er janvier et mardi 2 janvier 2018

Retour sur le jour 3 - lundi 1er janvier

21 kilomètres parcourus aujourd'hui... Ce rythme confirme que 25 par jour sera déjà un bon objectif au lieu des 50 escomptés par jour. Appréhender un terrain tel que celui-ci s'avère bien plus compliqué qu'envisagé.

Pas de zones de pack mais de la neige molle sur du sable mou lui-aussi.

De fait, à ce même rythme, c'est atteindre Komsomolsk-sur-l'Amour qui sera le but ! Il faut déjà y arriver...

Peu de rencontres en cette journée, sinon un renard effrayé par la présence de l'homme et de son matériel. Pas de villages à proximité...

Les conditions météorologiques restent favorables : peu de vent et températures pas trop froides.

Si le nouvel an orthodoxe n'est pas à la date du 1er janvier, celui-ci a néanmoins été bien fêté la nuit dernière. Les feux d'artifice ont duré jusqu'à 3h00 du matin et le bouquet final a dû durer 1h00 au moins. De la tente, le tout résonnait de partout.

Jour 4 - mardi 2 janvier

C'est un peu plus de 18 kilomètres qui seront effectués en cette journée de mardi.

Encore moins que les jours précédents, mais c'est pour la bonne cause : une belle rencontre avec des pêcheurs ! La proximité de villages se fait sentir.

Et pour célébrer cette rencontre, un repas improvisé : pain, gras (oui, gras...), fromage, cornichons,... et quelques verres de vodka et de cognac !

Une rencontre qui n'est pas sans confirmer l'envie de prendre le temps quand il le faut, même si l'objectif initial n'est pas atteint.

Une journée très sympathique !

PS : La proximité de villages et/ou l'éloignement encore raisonnable de Khabarovsk nous ont permis quelques échanges et surtout l'envoi de photos.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly