Return to site

Amur XP - Mode d'emploi

Au fil de l’Amour

Parcourir le fleuve Amour depuis son point de confluence avec l’Oussouri à la frontière russo-chinoise jusqu'à l’île de Sakhaline… à vélo ! Vivre, évoluer en totale autonomie, au rythme du fleuve pris par les glaces, se laisser entraîner par l’appel des reliefs qui l’entourent, dans un mode de progression original et propice aux rencontres. Une descente hivernale inédite de près de 1 200 kilomètres, en autonomie, au cœur de la taïga. Une véritable immersion dans la dureté de l’hiver de l’Extrême-Orient russe.

Fat bike et pulka

Fat bike (sorte de vélo tout-terrain aux roues surdimensionnées permettant à la fois une meilleure adhérence et une meilleure portance dans les terrains enneigés) et pulka (sorte de traîneau permettant de transporter vivres et matériels) constitueront mes moyens de déplacement principaux. Un mode de progression inédit et original qui favorisera, à coup sûr, les rencontres. Je garderai à portée de main, dans la pulka, une paire de skis qui sera à la fois une alternative au vélo et une porte ouverte à l’exploration des sommets voisins.

*Photo par Damien Artero

Je vous emmène avec moi

Avant, pendant, après... Par la présentation du projet dans des écoles, lors de conférences, au travers des médias et des réseaux sociaux, ainsi que par la réalisation d’un film, je tenterai de partager, avec le plus grand nombre, cette aventure. Chacun sera invité à participer à l’aventure, par ses conseils, son soutien, ses encouragements ou tout simplement en se laissant transporter en terre inconnue. Plus qu’un défi sportif, « Amur - Winter River Experience » est un voyage à la découverte de nouveaux horizons.

L’aventure autrement

Concept à la fois original et engagé, il s’agit donc de pédaler là où personne n’a encore jamais pédalé, d’explorer une région coupée du monde durant 4 longs mois d’hiver sibérien, de composer avec la force de la nature, d’aller à la rencontre d’hommes et de femmes et de partager quelques instants de leur quotidien. En parallèle, au travers de la présentation du projet, du récit et des images que je rapporterai de cette aventure, je souhaite, modestement, susciter questionnement et prise de conscience sur notre manière de voyager et de vivre.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly