Return to site

A Chacun Son Everest!

Engagement, passion, solidarité

Vue d'en haut tout est plus beau

Né sur les côtes normandes, au contact de l’océan, je me sens néanmoins comme un enfant de la montagne. Authentique, envoûtante, je la parcours parfois avec émotion, toujours avec respect et humilité. La montagne s’ouvre à vous ou se referme aussitôt au gré des caprices de la météo, au rythme de la nature. Parcourir ses reliefs, passer un col, conquérir un sommet sont souvent des aventures empreintes d’efforts, d’embûches, de contrariétés où parfois l’envie de renoncer ou le doute s’immiscent. Seul la persévérance, la détermination, la patience et parfois un coup de pouce du destin vous mèneront au bout de votre aventure, libérant votre esprit de ses maux. Nul doute que cette aventure dans l’immensité de la taïga russe ne sera pas différente !

A Chacun Son Everest !

A travers un parallèle symbolique entre les difficultés rencontrées pour conquérir un sommet et celles vécues pour vaincre la maladie, l‘association A Chacun Son Everest ! met tout en œuvre pour aider les enfants à "guérir mieux".

7 jours de stage à Chamonix, pour aider l’enfant, étape après étape, à reprendre confiance en son corps et en ses capacités, à changer son regard sur lui-même, à se libérer du poids du mot « cancer », à regarder sa maladie comme un « Everest gravi » dont il peut être fier, à se projeter à nouveau dans l’avenir.

Convaincu et conquis par les convictions de l’association, j’ai souhaité, en parallèle de mon aventure, soutenir ces aventuriers et aventurières en herbe en rejoignant le team A Chacun Son Everest !.

Ce soutien se modélisera par une rencontre avec les enfants lors d’une visite au centre de Chamonix cet été, mais également par la vente symbolique des kilomètres de mon aventure au profit de l'association.

100 % des fonds récoltés seront reversés à l’association !

Toutes les informations sur l’association ici : http://www.achacunsoneverest.com/

Vous souhaitez avoir plus de détails n'hésitez pas à me contacter. Les modalités de participations suivront très bientôt.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly